Code de conduite
Le Code de Conduite de Generali, a été approuvé par le Conseil d'Administration le 14 décembre 2012 et remplace le Code Ethique du Groupe Generali.
Le Code de Conduite s'applique à tous les employés du Groupe Generali, y compris les membres des organes de contrôle et de gestion. En outre, les tiers (consultants, fournisseurs, agents, etc.) qui agissent au nom du Groupe sont tenus d’adhérer aux principes établis dans le Code.
Le Code de Conduite établit les normes minimales de comportement à observer et des règles de conduite spécifiques par rapport aux problèmes suivants : promotion de la diversité et inclusion, protection des actifs et des données commerciales, conflits d’intérêts, anticorruption, informations financières et opérations d'initié, anti blanchiment d’argent, anti financement terroriste et sanctions internationales.
Signalement des problèmes et des comportements inappropriés
Les pratiques ou les comportements qui sont considérés, en toute bonne foi, comme inappropriés ou contraires à la loi, au Code de Conduite ou aux Règles du Groupe ou autres politiques internes (par exemple : discriminations, harcèlement, manœuvres d’intimidation, mobbing, corruption, etc.), peuvent être signalées via des canaux locaux ou par le biais du Group Head Office. Afin de bénéficier d’une réponse rapide, nous vous encourageons à recourir d'abord au canal local.
Les rapports peuvent être soumis via :
Les canaux locaux
par email : compliance.officer@europ-assistance.be
par courrier : Europ Assistance Belgium - Compliance Officer, Cantersteen 47, 1000 Bruxelles
Les canaux du Group Head Office
En ligne
Les rapports doivent être correctement détaillés dans la description des circonstances de la violation supposée. Les plaintes ne comportant pas suffisamment de détails ne pourront être prises en compte.
Les signalisations anonymes de problèmes ne sont pas acceptés. Il est impératif que les plaignants révèlent leur identité lorsqu'il effectuent un signalement.
Les rapports, de même que les données confidentielles à la fois des plaignants et des individus concernés seront traités de manière confidentielle, avec la plus grande discrétion et conformément aux règles de confidentialité applicables.
Le Groupe interdit strictement les représailles contre quiconque ayant soumis un rapport de bonne foi, peu importe qui implique ledit rapport.
Veuillez noter que ces canaux ne doivent pas être utilisés pour soumettre des problèmes Clients concernant les produits ou services fournis par les sociétés du Groupe. Ceux-ci doivent en effet être communiqués par le biais de canaux spécifiques et adaptés conformément aux dispositions énoncées dans la documentation contractuelle appropriée, et dans le respect de la législation locale.
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